Recherche

Recherche personnalisée

mardi 12 août 2008

Paris Hilton est une super-féministe


J'avoue avoir un faible tout particulier pour Paris Hilton car être à ce point une parfaite représentation de femme sur papier glacé confine au génie et merite le respect. C'est la grande classe. Blonde, friquée, consciencieusement inutile, elle met son vide en scène comme personne. Elle n'a aucun talent, une beauté très relative, aucune réalisation à son actif, elle n'est ni sympa, ni compatissante avec les pauv'es bêtes, elle ne milite pour aucune cause humanitaire et sa seule activité est d'être Paris Hilton à plein temps. Par sa féminité outrancière, caricaturale elle fait voler en éclats tous les phantasmes et les critiques. Elle est un pied de nez aux stéréotypes tant appréciés de certains hommes parce qu'elle a choisi d'être ce personnage, c'est presque un travelo.


Alors, j'ai fait ma p'tite enquête auprès des féministes de service pendant les vacances et bingo... Elles trouvent Paris Hilton conne et insupportable ! Ah bon, comment devrait-elle être pour vous intéresser alors ? Silence radio. Allez les filles ont réfléchi nous qui sommes la quintessence de la réflexion féministe. L'avant garde de la recherche « genre » bardées de diplômes en sociologie et autres conneries inutiles. Je jubilais en sirotant mon Gin tonic aussi me suis je dis que c'était le bon moment d'en remettre une couche. « Évidemment la soldate d'Abou Graïbe à cet égard est plus représentative du féminisme contemporain. ». Heureusement que les flics étaient occupés par les fêtes de Genève si non je finissais à Belle Idée en camisole de force. L'hystérie collective, elles s'étranglaient en buvant leur tisane. Inconscience, provocation, valeurs, rapports de domination, rapports sociaux, patriarcat, les mots volaient comme de la vaisselle tentant d'atteindre l'iconoclaste que je suis d'avoir, ne serait ce qu'une seule minute, pu envisager que la torture gna gna gna.... J'en ai recommandé un autre gin tonic tellement je me marrais.

Après quelques clopes -sur une terrasse j'ai encore le droit de fumer- et un fou rire mémorable nous avons remis les cartes sur la table et chacune de reconnaitre que les deux personnages sont les revers d'un même phénomène. Toutes les deux en font trop mais celle d'Abou Graïb est notre meilleur argument pour dire qu'on ne nait pas homme, on le devient et que la construction sociale qui préside à l'invention de « la femme » a aussi inventé la masculinité. La preuve est que dans les mêmes conditions de formation ils/elles se comportent de la même manière et que la différence de nos appareils génitaux n'y fait pas grand chose.

A tous ceux qui ont tellement peur des femmes qu'ils redoutent qu'elles veuillent prendre leur place je réponds : cool les mecs, pas question pour nous de subir le lavage de cerveau qui oblige à devoir être le plus grand, le plus fort, le plus riche, le plus etc.. on a assez de problèmes à avoir les plus gros seins, les jambes rasées, le sourire toujours avenant et la compassion au coin de l'oeil . Nous ne voulons pas imiter votre forme de parade nuptiale et en aucun cas nous ne pensons échanger les rôles. D'ailleurs c'est plus marrant de choisir, toutes les femmes vous le diront car c'est ce qu'elles font. Des fois elles se gourent mais vous aussi n'est ce pas ?

Aucun commentaire: